Camping et éco-tourisme

Faire du camping, c’est une activité touristique qui consiste à dormir sous une tente ou dans un camping-car. Le plus souvent, c’est lors d’une randonnée en pleine nature que la tente est installée avant la tombée de la nuit.

Le tourisme écologique

L’éco-tourisme, ou tourisme écologique ou encore tourisme vert consiste à visiter et faire la découverte de la culture d’un lieu, son environnement, sa géographie. En gros c’est un type de tourisme qui se concentre sur la nature tout en la préservant. Il est donc préférable d’utiliser des tentes plutôt qu’un camping-car lorsqu’on décide de faire de l’éco-tourisme.

Camping en éco-tourisme

Faire du camping lors d’un éco-tourisme n’est pas rare. Étant donné que le tourisme vert se concentre sur la préservation de la nature, il est recommandé de parcourir de grandes distances à pied. Cela implique que les nuits ne se passeront pas dans des hôtels, mais plutôt à la belle étoile. C’est pour cela que le camping est une activité qui va de paire avec l’éco-tourisme. Cependant, ce type de camping doit respecter certaines normes. Tous les déchets qui ne sont pas biodégradables doivent être soigneusement mis sous scellés pour les jeter dans une poubelle destinée à cet effet. Faire du camping est toujours une merveilleuse expérience, surtout dans des environnements accueillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *