Camping et sécurité, précautions à prendre

L’une des activités les plus lucratives pendant l’été est le camping. Une activité que vous pouvez faire en famille, entre amis, ou entre collègues de bureau pour passer de merveilleux moments de vacances. Rencontrez la nature sous ces beaux jours, et admirez la splendeur de sa diversité. Dans cet article, nous vous proposons quelques précautions à prendre, et les règles de sécurité à adopter quand vous partez en camping.

Pensez avant tout à la cuisine ; un petit réchaud à pétrole, ou à alcool méthylique sur lequel vous aurez à poser votre poêle pour bouillir de l’eau, et faire cuire vos aliments. Vous aurez besoin de quelques ustensiles de cuisine comme : pince, louche, bols, assiettes, fourchettes, couteaux, et une spatule, etc., pour vous aider dans les tâches culinaires.

Une petite glacière serait idéale, pour conserver votre repas. N’oubliez pas de prendre sur vous les élémentaires (épices, bouillon, vinaigre, briquettes d’allumage, etc.,) pour faire un bon repas chaud.

Pour votre repos, pensez, vous munis d’une tente ; idéalement pour deux personnes même si vous êtes seul. Ajoutez-y un matelas de sol, une petite chaise pliante de camping, et un bon sac de couchage pour lutter contre le froid.

En camping, il vaut mieux être prévoyant, car, mère Nature a toujours son mot dire. Nous vous recommandons de vous munir de cordes et d’attaches élastiques. Votre tente serait attachée de part et d’autre à des troncs d’arbres pour la solidifié, au cas vous serez confronté à de vents violents. C’est plus prudent. Nous vous recommandons d’apporter sur vous une torche, ou petite lampe solaire rechargeable. Enfin, il serait pratique d’avoir sur soi une fusée ou une torche de détresse au cas où il vous arriverait un accident, pour votre sécurité, et votre survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *