Camping, initiation au survivalisme

Le camping est perçu comme une activité touristique au cours de laquelle séjourner sous une tente ou un camping-car est obligatoire. Cependant, le camping ne se limite pas uniquement à un aspect touristique. Apprendre à faire du camping peut permettre d’acquérir des notions de survivalisme.

Le camping

Le camping est certes le fait de séjourner sous une tente, mais à la base, le mot camping découle du verbe camp qui veut dire en anglais “faire son camp”. Faire du camping est avant tout le fait d’établir un campement en pleine nature pour y passer la nuit le plus souvent.

Avantages du camping

Apprendre à faire du camping est très utile. Tout d’abord en apprenant à faire du camping, ce sont des notions d’architectures et de géographies qui sont apprises ainsi que des notions basiques de survie. Où et comment établir un petit campement en pleine nature ? Comment choisir la distance du campement par rapport aux sources d’eau ? Comment monter une tente ou construire un abri de fortune pour passer la nuit à la belle étoile ? Faire du camping, en plus de son aspect touristique offre énormément de connaissances et d’expériences qui peuvent servir d’initiation au survivalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *