Conseils camping : Faire du feu

Faire du feu lors de vos sorties en camping peut s’avérer parfois un casse-tête. Encore moins, si vous êtes à votre première fois. Vous devez garder à l’esprit qu’avant toute chose, votre sécurité et celle des autres est primordiale. Alors voici quelques conseils que nous vous proposons pour faire du feu lors de votre camping.

Premièrement, pensez former un cercle d’au moins 1 mètre de diamètre, et creusez tout autour pour y jeter de la cendre. Prenez la peine de distancer la position du feu de camp d’au moins 3 mètres de votre tente. Ça vous évitera d’éventuels incendies suite à une étincelle de feu de bois sur cette dernière. Ensuite, utilisez des bois (combustible) secs, et entrecroisez-les verticalement au milieu du cercle. Une technique idéale pour faire un feu de longue durée.

Pour plus de sécurité, dégagez toutes feuilles mortes de votre cercle de feu, et mettez-y des pierres tout autour pour mieux dessiner l’espace. Maintenant, allumez votre feu de part en part de votre combustible à l’aide du papier et de votre briquette d’allumage. Pensez éloigner vos proches avant de passer à l’étape d’allumage. Pour finir, n’essayez jamais de faire du feu de camping avec de l’essence ! Vous risquez de faire tous brûler avec des flammes hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *