Avantages du camping-car

Lorsqu’on parle de camping, l’on oublie souvent qu’il est possible de le pratiquer en conservant une apparence de vie normale, c’est-à-dire dans un espace ressemblant à une maison. Comment ? En misant sur le camping-car !

[IMAGE=endj0Ldcpwcp.jpg]

Campez avec les enfants même s’ils sont très jeunes !

[IMAGE=dagXVqeFKBhx.jpg]

Le principal avantage du camping-car découle du volet Aménagement de cet utilitaire qui permet de littéralement déplacer votre maison. Finies les inquiétudes à cause de l’avant-dernier qui a une brusque envie d’aller au petit coin ou du dernier qui a sommeil alors que vous êtes à 50 bornes de votre destination !

[IMAGE=ef70y8bkuAeG.jpg]

Si vous devez marcher pour aller camper, ces manies infantiles risquent de vous agacer ou de vous surmener rapidement. Et si vous y pensez trop avant de partir, vous allez probablement annuler le déplacement. En revanche, vous ne connaîtrez pas ces problèmes si vous utilisez un camping-car.

Ce véhicule permet de rester concentré sur la route. Les enfants peuvent dormir quand ils veulent. Ils peuvent aller aux toilettes aussi souvent qu’ils le souhaitent sans que vous ayez besoin de vous garer. Vous pouvez préparer ou réchauffer des repas pendant que le camping-car roule, car la cuisine est équipée et fonctionnelle. Le camping-car est la solution idéale pour aller prendre de l’air en famille.

Deux techniques pour camper en camping-car

La première méthode consiste tout simplement à louer une place dans un camping. Il suffit de réserver, de payer et lorsque vous arrivez, vous occupez votre place. Dans la plupart de ces lieux, vous pouvez avoir l’eau courante et l’électricité en vous connectant au réseau.

Autrement dit, vous êtes très loin de la maison, mais vous conservez un confort proche de celui de votre domicile. Certains camping-cars disposent de panneaux qui permettent d’aménager une véranda en quelques minutes.

Les enfants pourront s’ébattre tranquillement autour du camping-car ou dans des aires de jeux prévues pour eux. De nombreux sites de campings proposent des programmes spécialement dédiés aux plus petits. Ainsi, vous pouvez les laisser s’amuser et sortir pour découvrir la nature avec votre conjoint.

Deuxième option : aller camper en pleine nature. Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier que vous allez dans un endroit où le camping et le stationnement de camping-car sont autorisés. Cette liste est disponible sur le site du service du tourisme de la région dans laquelle vous vous rendez.

Une fois que vous avez choisi un site autorisé, identifiez les lieux qui vous permettront de conserver quelques commodités. Assurez-vous par exemple qu’il est possible d’avoir de l’eau, pas trop loin. Vérifiez qu’il est prévu un dispositif de collecte des déchets. Plus simplement, vérifiez où il est possible de faire des courses et localisez des endroits où vos enfants pourront aller s’ils veulent profiter d’autres loisirs.

S’il n’existe pas de commodités à proximité du site où vous irez vous garer. Dans ce cas, vous devrez anticiper en emportant le maximum de provisions. Vu la complexité de toutes ces prévisions, il est préférable de faire entre 1 et 3 jours dans ce type de site éloigné.