Il est très important de prendre de bonnes habitudes quand on va camper. Pour la plupart du temps, on se retrouve souvent pris de court par l’humidité du sol, ou tout autre désagrément venant de la nature. Restez au chaud et évitez humidité paraît très souvent compliquer en camping. Mais évitable, si l’on prend des précautions.
Voici quelques conseils que nous vous proposons pour combattre l’humidité, et rester sec pendant votre camping :
- Ne monter votre tente que quand vous voulez dormir le soir. Lors du montage, assurez-vous de ne pas trop tirer sur les bords. Si la tension est trop forte, des plis pourront vite se former. Vous assisterez en effet la formation de gouttes d’eau suite à la tombée de la rosée, et provoquerait de l’humidité à l’intérieur.
- Faites de l’espace à l’intérieur de votre tente, pour permettre à l’aire de bien circuler. Ouvrez légèrement la porte de votre tente s’il le faut.
- Utilisez des sacs de compression comme matelas de couchage, afin de réduire au maximum l’absorption de l’humidité. De plus, veillez dormir avec les vêtements secs, et n’oubliez pas de mettre au soleil votre sac de couchage lorsque le jour apparaîtra, pour une autre utilisation à la tombée de la nuit.